Ambassadeurs.drices du Fellowship

Le Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada est un lieu où les idées sont développées et lancées. Les Fellows du CRCDC jouissent de distinctions élevées, ont contribué de façon remarquable à leur domaine, bénéficient d’une reconnaissance professionnelle accrue et sont vraiment respecté.e.s par leurs pairs.

Au CRCDC, nous nous distinguons par notre solide base en recherche et par nos membres et nous nous efforçons d’être le chef de file dans la définition, la reconnaissance et la promotion de l’excellence dans les spécialités dentaires.

Nous sommes heureux de vous présenter quelques-uns.es des spécialistes dentaires, tous.tes membres du Collège, qui croient que le CRCDC est LE lieu pour inspirer l’excellence et défendre les spécialités dentaires.

DRE SANDRA MADUKE, FELLOW, ORTHODONTIE
DRE EFFRAT (EFFIE) HABSHA, FELLOW, PROSTHODONTIE
DRE REENA TALWAR, FELLOW, CHIRURGIE BUCCALE ET MAXILLO-FACIALE
DRE TRISTA FELTY, FELLOW, ORTHODONTIE
DRE TRUDY NWACHUKWU, FELLOW, PARODONTIE 

DR HENRY J. LAPOINTE, FELLOW, CHIRURGIE BUCCALE ET MAXILLO-FACIALE

Avoir le privilège d’être examinateur du Collège royal en chirurgie buccale et maxillo-faciale pendant plus de deux décennies a été un moment fort de ma carrière. Rencontrer et travailler avec des collègues examinateur.trice.s de toutes les spécialités ont été les plus grandes expériences éducatives continues de ma vie. Transformer ensuite ces connaissances dans le processus d’examen lui-même et faire respecter les normes de la profession pour le public et la spécialité a été une excellente occasion de redonner aux programmes et aux institutions qui nous ont tant apporté. Je me sentirai à jamais honoré d’avoir eu la chance de contribuer à un groupe aussi formidable.

DRE ELSA HUI-DERKSEN, FELLOW, DENTISTERIE PÉDIATRIQUE

Comment une petite fille de Hong Kong déménageant dans une petite ville du nord de l’Alberta sans dentiste pédiatrique et avec 8 caries finit-elle par faire carrière comme dentiste pédiatrique ? Et comment le nom d’Elsa devient-il si approprié pour une dentiste pédiatrique dotée de pouvoirs magiques pour « geler » les insectes du sucre. Honnêtement, je ne serais pas ici aujourd’hui pour représenter le CRCDC en tant qu’ambassadrice sans les personnes que j’ai rencontrées en cours de route et les expériences et les liens qui ont rendu tout cela possible. Pour moi, le CRCDC est un groupe spécial d’individus et d’amis qui, ensemble, représentent des normes élevées et l’excellence pour ceux qui se disent Fellows du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada. Nos objectifs en tant que dentistes pédiatriques sont de fournir des soins de qualité selon un processus éthique, réfléchi et fondé sur des preuves tout en respectant les intérêts et les valeurs de l’enfant et de sa famille. Et le CRCDC représente vraiment cela. Je suis très privilégiée d’être membre du CRCDC. J’espère que mon histoire inspirera d’autres personnes à se joindre à cette incroyable distinction.

DR BLAYNE THIBODEAU, FELLOW, ENDODONTIE

Quand je pense aux années passées avec le CRCDC, je me souviens de la toute première fois où j’ai participé à l’organisation des examens. J’ai été frappé par le temps et les efforts consacrés aux examens pour les rendre équitables, fiables et valides. De nombreux.euses candidat.e.s (y compris moi-même lorsque j’en étais un) n’ont probablement aucune idée du temps et des efforts consacrés à chaque question d’examen avant qu’elle ne soit soumise à un.e candidat.e. Au cours du processus de participation aux examens, j’ai eu beaucoup de chance de côtoyer autant de personnes talentueuses et dévouées – non seulement des spécialistes dentaires, mais aussi des psychométriciens et le personnel dévoué du CRCDC. J’ai rencontré beaucoup de bonnes personnes, que je considère toujours comme des amis, au cours de nombreuses réunions, ateliers et rencontres sociales qui les accompagnaient. Ces personnes ont consacré une grande partie de leur temps, de leurs efforts et de leurs talents au CRCDC pour l’amélioration de la dentisterie et, par conséquent, du public. Je suis heureux que les examens de l’ENSD soient revenus sous l’égide du CRCDC, ce qui, selon moi, aurait toujours dû être.

DR PIERRE-LUC MICHAUD, FELLOW, PROSTHODONTIE

Bonjour à tous, je m’appelle Pierre-Luc Michaud et je suis prosthodontiste maxillo-facial et professeur à temps plein à la faculté de médecine dentaire de l’Université Dalhousie à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Je suis membre du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada depuis 2011. Pour moi, le Collège est important, car il démontre le haut niveau de connaissances des spécialistes dentaires dans leur domaine respectif. La désignation FRCDC est un insigne d’excellence facilement identifiable. De plus, le Collège favorise la collégialité entre les membres au sein et entre les spécialités. Il est trop facile de tomber dans une pratique individuelle en silo de nos jours, et rencontrer d’autres Fellows du Collège lors des travaux de comité, de diverses réunions, de webinaires et de la cérémonie annuelle de remise des diplômes permet de garder le contact avec d’autres spécialistes pour faciliter une exposition constante à différents styles et philosophies de pratique pour nous aider à grandir. Je me sens chanceux de faire partie d’une organisation qui valorise l’excellence.

DR GARRY ASLANYAN, FELLOW, SANTÉ DENTAIRE PUBLIQUE

J’ai obtenu la désignation de Fellow du CRCDC en 2001 dans le cadre de mon développement professionnel. C’était l’occasion de présenter mon travail en Santé dentaire publique en tant que spécialiste relativement nouveau à d’autres pairs Fellows. Ce processus en lui-même était aussi profitable que la désignation reçue par la suite. Depuis, ma carrière m’a amené à traiter des problèmes de santé publique globaux. Travaillant dans le domaine de la santé mondiale, j’interagis avec divers.es professionnel.le.s du monde entier, notamment des médecins et des dentistes, ainsi que des scientifiques et des ingénieur.e.s. Ma désignation de Fellow du CRCDC est facilement reconnue par d’autres qui appartiennent à leurs propres collèges d’excellence comme un insigne de professionnalisme et de distinction.

DR TREVOR THANG, FELLOW, RADIOLOGIE BUCCALE ET MAXILLO-FACIALE

Bonjour! Je m’appelle Trevor Thang. Je suis fier d’être Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada (CRCDC) depuis 2019. Depuis que je suis membre, le CRCDC a favorisé une communauté interprofessionnelle inspirante et la désignation très respectée de FCRCDC m’a offert de nombreuses opportunités.

DRE CHRISTINA MCCORD, FELLOW, MÉDECINE BUCCALE ET PATHOLOGIE BUCCALE

Pour moi, c’est la communauté du CRCDC qui en fait une organisation spéciale et utile. La profession dentaire est très collaborative, et le Collège effectue un travail fantastique afin de rassembler les spécialistes dentaires. Devenir Fellow a sans équivoque amélioré mon cheminement de carrière, à la fois directement, grâce à mon engagement aux examens de spécialité et à d’autres comités, tels que le Comité de l’éducation, et indirectement, grâce aux personnes formidables que j’ai rencontrées et aux occasions de réseautage qui se sont développées. Le leadership et le mentorat sont des aspects importants de la croissance professionnelle, et je me sens choyée de faire partie d’une organisation qui reconnaît la valeur de ces attributs pour les spécialistes à toutes les étapes de leur carrière.

DR MANOR HAAS, FELLOW, ENDODONTIE

Au cours de mes 20 années comme Fellow, j’ai apprécié et continue de respecter le travail du CRCDC. La présentation des webinaires, adaptés aux besoins de nos membres, continue de m’impressionner. Aucune autre organisation ne se rapproche du CRCDC en ce qui concerne la représentation, la défense et le maintien des normes élevées des spécialités dentaires canadiennes. Avoir une voix forte et unique reste cruciale pour notre avenir et je ne remercierai jamais assez le CRCDC.

DRE JENNIFER MACLELLAN, FELLOW, DENTISTERIE PÉDIATRIQUE

Pour être honnête, après avoir terminé mon programme de formation supérieure, je ne connaissais le CRCDC que comme organisation pour passer un examen qui était requis afin d’obtenir un permis de pratique et ma nomination comme employée à l’hôpital. Depuis, j’ai réalisé que le titre de Fellow du CRCDC signifiait bien plus. Le Collège offre une plateforme nationale de partage des connaissances, de communication et de camaraderie. En tant que Fellow du CRCDC, je me sens membre d’une communauté qui représente et soutient collectivement les spécialistes dentaires à travers le pays.