Gouvernance

Organigramme des comités

Le Conseil d’administration du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada est composé de Directeurs représentant chaque spécialité dentaire nationale, des Officiers nommés, ainsi qu’un.e représentant.e du public général.

Le mandat du Conseil est d’exercer une supervision générale sur les activités et les affaires du Collège au nom de l’ensemble des membres de l’organisation. Le Conseil d’administration a le pouvoir d’adopter les statuts, les règles et les règlements, conformémentà la loi du Parlement et dans les limites de la législation applicable, qu’il juge nécessaires ou souhaitables pour le gouvernement et la gestion des activités et des affaires du Collège

Présidente

Dre Carolyn Mason

Windsor, ON

Vice-président

Dr Izchak Barzilay

Toronto, ON

Registraire

Dr John Zarb

Barrie, ON

Trésorier

Dr James Posluns

Toronto, ON

Secrétaire

Mme Amandine Perdebat

Toronto, ON

Examinatrice-en-chef

Dre Christine Corbeil

Ottawa, ON

Santé dentaire publique

Dr Constantine Batsos

Westmount, QC

Endodontie

Dr John Odai

Ottawa, ON

Radiologie buccale et maxillo – faciale

Dr Daniel Turgeon

Laval, QC

Chirurgie buccale et maxillo – faciale

Dr Maico Melo

Victoria, BC

Médecine buccale et Pathologie buccale

Dre Iona Leong

Toronto, ON

Orthodontie

Dr James Noble

Toronto, ON

Dentisterie pédiatrique

Dr Paul Andrews

Mississauga, ON

Parodontie

Dr Jean-Pierre Picard

Ottawa, ON

Prosthodontie

Dr John Zarb

Barrie, ON

Membre du publique

vacant

n / a

Le Comité des appels veillera à ce que les appels d’inconduite et les révisions officielles de l’Examen de Fellowhip soient effectués conformément à la politique, de manière standard, opportune et confidentielle.

Le Comité est responsable de la supervision du processus des appels et de révision officielle et l’identification des membres de Comité de révision officielle.

Registraire (Président)

Dr John Zarb

Barrie, ON

Présidente du Conseil d’administration (membre d’office)

Dre Carolyn Mason

Windsor, ON

Vice-président du Conseil d’administration (membre d’office)

Dr Izchak Barzilay

Toronto, ON

Directrice général

Mme Amandine Perdebat

Toronto, ON

Directeur des TI et des évaluations

Mr. Kyle Todt

Toronto, ON

Le Comité du budget et du processus de vérification surveille la stabilité financière de l’organisation afin de s’assurer que le Conseil d’administration s’acquitte de ses responsabilités juridiques, éthiques et fonctionnelles.

Le Comité est responsable de la supervision du budget et la vérification effectuée à l’externe, examiner sur une base annuelle les politiques de gestion financière, la révision annuelle des politiques de gestion financière et maintenir une gestion professionnelle du portefeuille d’investissements et de tout bien immobilier de l’organisation.

Trésorier (Pésident)

Dr James Posluns

Toronto, ON

Présidente du Conseil d’administration (membre d’office)

Dre Carolyn Mason

Windsor, ON

Vice-président du Conseil d’administration (membre d’office)

Dr Izchak Barzilay

Toronto, ON

Au moins un Directeur

Dr Daniel Turgeon

Laval, QC

Membre extraordinaire

Dre Nida Amir

Vancouver, BC

Directrice générale

Mme Amandine Perdebat

Toronto, ON

Le Comité des règlements surveille les règlements administratifs de l’organisation afin de s’assurer que le Conseil d’administration s’acquitte de ses responsabilités juridiques, éthiques et fonctionnelles.

Le Comité est responsable d’assurer que les règlements administratifs sont conformes aux lois ainsi qu’aux attentes nationales et provinciales, d’examiner les règlements du Collège sur un base annuelle, et de proposer aux membres lors de l’Assemblée Générale Annuelle les modifications des règlements administratifs qui ont été approuvées par le Conseil d’administration.

Vice-président du Conseil d’administration (Président)

Dr Izchak Barzilay

Toronto, ON

Présidente du Conseil d’administration (membre d’office)

Dre Carolyn Mason

Windsor, ON

Directeur

Dr John Odai

Ottawa, ON

Membre extraordinaire

Dr Pierre-Luc Michaud

Halifax, N.-É.

Membre extraordinaire

Dre Angela Wong

Vancouver, BC

Président du Comité de gouvernance

Dr Paul Andrews

Mississauga, ON

Directrice générale

Mme Amandine Perdebat

Toronto, ON

Le Comité de vérification des titres de compétences veillera à ce que les candidat.e.s à l’Examen de Fellowship répondent aux conditions d’admissibilité établies dans les politiques afin de garantir que l’organisation fonctionne efficacement et réalise sa vision, sa mission et ses objectifs.

Le Comité est responsable de l’évaluation des candidatures à la demande du registraire et la détermination de l’admissibilité d’un.e candidat.e à l’Examen de Fellowship.

Directeur.trice (Président.e)

Vacant

Vice-président du Conseil d’administration (membre d’office)

Dr Izchak Barzilay

Toronto, ON

Directeur.trice

Vacant

Registraire

Dr John Zarb

Barrie, ON

Directrice des Opérations

Mme Iryna Melnyk

Toronto, ON

Le Comité des Fellows en début de carrière répond aux besoins généraux et spécifiques des Fellows en début de carrière (FDC). Reconnaissant que les besoins de nos membres évoluent avec le temps, les FDC sont importants pour la vitalité du Collège.

Le Comité est responsable du développement d’une stratégie et d’un processus de développement professionnel pour engager les FDC, la mise en place d’un programme de mentorat permettant de jumeler des FDC avec des Fellows ou des membres établis en milieu ou en fin de carrière, le maintien d’un plan de communication pour les FDC et la recommandation de changements de politique au Conseil d’administration par l’intermédiaire du Directeur.trice des Fellows en début de carrière.

Directeur.trice des FDC (Président.e)

Vacant

Présidente du Conseil d’administration (membre d’office)

Dre Carolyn Mason

Windsor, ON

Vice-président du Conseil d’administration (membre d’office)

Dr Izchak Barzilay

Toronto, ON

Au moins 1 Directeur.trice

Vacant

Jusqu’à 9 Membres extraordinaire

Vacant

Le Comité de l’évaluation et de la rémunération veillera à ce que le Conseil d’administration, le.la Vice-président.e, le.la Président.e, les membres du comité et le personnel s’acquittent de leurs responsabilités juridiques, éthiques et fonctionnelles grâce à la gestion du rendement, y compris la rémunération et la négociation des contrats du personnel, du.de la Directeur.trice général.e, du.de la Registraire et de l’Examinateur.trice en chef.

Le Comité est responsable de l’administration des évaluations annuelles des performances de l’ensemble du personnel, de transmettre au Conseil d’administration toute préoccupation liée au rendement et d’examiner sur une base annuelle le régime de rémunération offert au personnel.

Présidente du Conseil d’administration (Présidente)

Dre Carolyn Mason

Windsor, ON

Vice-président du Conseil d’administration (membre d’office)

Dr Izchak Barzilay

Windsor, ON

Directrice

Dre Iona Leong

Toronto, ON

Directeur

Dr Constantine Batsos

Westmount, QC

Membre extraordinaire

Dr Liran Levin

Edmonton, AB

Membre du publique

Vacant

Trésorier

Dr James Posluns

Toronto, ON

Le Comité des affaires de Fellowship est responsable des programmes destinés aux membres, notamment le perfectionnement professionnel, les communications et les prix. Il s’assure de répondre aux besoins des membres.

Le Comité est responsable d’élaborer et maintenir un programme d’adhésion formel, d’élaborer une stratégie et un processus de perfectionnement professionnel et demaintenir un plan de communication avec les membres du CRCDC.

Registraire (Président)

Dr John Zarb

Barrie, ON

Présidente du Conseil d’administration (membre d’office)

Dre Carolyn Mason

Windsor, ON

Vice-président du Conseil d’administration (membre d’office)

Dr Izchak Barzilay

Toronto, ON

Au moins un Directeur

Dr James Noble

Toronto, ON

Membre extraordinaire

Dre Iona Leong

Toronto, ON

Membre extraordinaire

Dre Effrat Habsha

Toronto, ON

Le Comité de l’Examen de Fellowship est responsable de maintenir ou d’améliorer les normes élevées de l’organisation par l’administration d’un Examen de Fellowship, l’élaboration de politiques et l’engagement des bénévoles.

Le Comité est responsable des’assurer des principes psychométriques reconnus et constitue un instrument d’évaluation valide, de superviser l’élaboration de politiques, de processus et de meilleures pratiques pour maintenir ou d’améliorer la qualité et l’efficacité de l’Examen de Fellowship, et de superviser le programme de gestion des bénévoles.

Examinatrice-en-chef (Présidente)

Dre Christine Corbeil

Ottawa, ON

Présidente du Conseil d’administration (membre d’office)

Dre Carolyn Mason

Windsor, ON

Vice-président du Conseil d’administration (membre d’office)

Dr Izchak Barzilay

Toronto, ON

Examinateur-en-chef associé

Dr Garry Aslanyan

Toronto, ON

Examinatrice-en-chef en Santé dentaire publique

Dre Kalyani Baldota

Toronto, ON

Examinateur-en-chef en Endodontie

Dr Craig Tervit

Burlington, ON

Examinatrice-en-chef en Radiologie buccale et maxillo – faciale

Dre KC Chan

New York City, NY

Examinateur-en-chef en Chirurgie buccale et maxillo – faciale

Dr Chad Robertson

Halifax, NS

Examinatrice-en-chef en Médecine buccale et /ou Pathologie buccale

Dre Riva Black

Aurora, ON

Examinatrice-en-chef en Orthodontie

Dre Susan Eslambolchi

Richmond Hill, ON

Examinateur-en-chef en Dentisterie pédiatrique

Dr Gordon Payne

London, ON

Examinateur-en-chef en Parodontie

Dr Omar Usman

Whitby, ON

Examinateur-en-chef en Prosthodontie

Dr Igor Pesun

Winnipeg, MB

Psychométricien

Dr Brian Hess

Lévis, QC

Directrice générale

Mme Amandine Perdebat

Toronto, ON

Directeur des TI et des évaluations

Mr Kyle Todt

Toronto, ON

Le Comité de gouvernance s’assure que le Conseil d’administration assume ses responsabilités juridiques, éthiques et fonctionnelles grâce à une planification stratégique adéquate, à l’élaboration des politiques de gouvernance, à des stratégies de recrutement et à des programmes de formation.

Le Comité est responsable de faciliter l’élaboration du plan stratégique du Conseil d’administration, de s’assurer que des politiques de gouvernance sont mises en place pour minimiser les risques, et de superviser un processus de vérification et l’orientation descandidat.e.s potentiel.le.s au Conseil d’administration

Directeur (au moins un an de service) (Président)

Dr Paul Andrews

Mississauga, ON

Présidente du Conseil d’administration (membre d’office)

Dre Carolyn Mason

Windsor, ON

Vice-président du Conseil d’administration (membre d’office)

Dr Izchak Barzilay

Toronto, ON

Directeur

Dr John Zarb

Barrie, ON

Directeur

Dr John Odai

Ottawa, ON

Membre extraordinaire

Vacant

Membre du publique

Vacant

Le Comité des Fellows internationaux répond aux besoins généraux et spécifiques des Fellows internationaux(FI). Reconnaissant que la représentation mondiale de nos membres continue de développer, les Fellows internationaux sont importants pour la vitalité du Collège.

Le Comité est responsable du développement d’une stratégie et d’un processus de développement professionnel pour engager les Fellows internationaux, la mise en place d’un programme de mentorat permettant de jumeler des FIs avec des Fellows ou des membres établis en milieu ou en fin de carrière, le maintien d’un plan de communication pour les Fellows internationaux et la recommandation de changements de politique au Conseil d’administration par l’intermédiaire du Directeur.trice des Fellows internationaux

Directeur.trice des FI

Vacant

Présidente du Conseil d’administration (membre d’office)

Dre Carolyn Mason

Windsor, ON

Vice-président du Conseil d’administration (membre d’office)

Dr Izchak Barzilay

Toronto, ON

Au moins un.e Directeur.trice

Vacant

Jusqu’à 3 Membres extraordinaire

Vacant