Protocole d’examen

L’Examen de Fellowship évaluera la prise de décision clinique des candidat.e.s. Plus précisément, la capacité des candidat.e.s à déterminer, traiter et comprendre les résultats probables. Les cas utilisés dans l’Examen de Fellowship sont généralement des cas « typiques » qu’un spécialiste en exercice traiterait en pratique clinique.

En raison de l’évolution des restrictions causées par la pandémie de COVID-19, l’Examen de Fellowship sera administré virtuellement en 2021.

L’examen virtuel sera basé sur des cas, conservant ainsi le format original des examens en personne, mais la plupart des candidat.e.s pourront faire leur examen d’un endroit avec une connexion internet stable où ils (elles) se sentent le plus à l’aise.

Veuillez noter qu’en raison de son caractère unique, l’examen de Radiologie buccale et maxillofaciale aura lieu en personne dans un centre d’examen. L’examen de Médecine buccale et Pathologie buccale sera tenu en format hybride.

Système de numérotation dentaire FDI

Inconduite d’un.e candidat.e

Le document Déclaration de politique et de procédure : Inconduite d’un.e candidat.e souligne les détails des procédures associées à la gestion des inconduite présumées d’un.e candidat.e.

Résultats d’examen

Les candidat.e.s pourront consulter leurs résultats sur leur compte monCRCDC dans les 45 jours suite à l’examen. Seul un avis de réussite ou d’échec sera publié. Les candidat.e.s qui ne réussissent pas l’examen peuvent présenter une demande pour lancer une révision officielle des résultats de leur examen advenant le cas où d’importantes irrégularités procédurales auraient eu une incidence négative sur leur rendement. Le bureau du CRCDC devra recevoir les demandes de révision électroniquement comprises : i) d’une déclaration écrite qui expose clairement les erreurs de procédure alléguées, et ii) du formulaire d’autorisation pour la traite du paiement des frais administratifs correspondant à l’étape en question du processus d’appel.

Dans le cadre de cette révision, le Collège tendra compte de la lettre du candidat qui énumère les irrégularités alléguées, la documentation de soutien disponible et les notes de l’examen. Le document Déclaration de politique et de procédure : Révisions formelles souligne les détails des procédures associées avec ces demandes.

La préparation de l’examen virtuel

Les modules suivants ont été conçus pour aider les candidat.e.s à se préparer pour l’examen virtuel.

Module 1 : Préparation de l’environnement physique

Ce module décrit les exigences en matière d’espace pour l’Examen de Fellowship 2021.

Module 2 : Exigences techniques

Ce module décrit les exigences en termes de matériel informatique, de logiciels et de réseau en vue de l’Examen de Fellowship 2021

Module 3 : Utilisation des plateformes d’examen

Ce module fournit une orientation pour les logiciels utilisés pour la distribution de la plate-forme de l’Examen de Fellowship 2021.

Module 4 : Guide de dépannage et mesures d’urgences

Ce module décrit les procédures de contingence et les lignes directrices pour les candidat.e.s de l’Examen de Fellowship 2021.

Sessions de formations des candidat.e.s (mai 2021)

Les candidat.e.s accrédités pour passer l’Examen de Fellowship 2021 seront tenus de planifier une session de formation avant le jour de leur examen.