Examens

Le Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada (CRCDC, le College) a été constitué en 1965 en vertu d’une loi adoptée par le gouvernement du Canada pour promouvoir des normes élevées de spécialisation en médecine dentaire et attribuer un titre aux spécialistes ayant suivi une formation appropriée. Ceci est accompli, en partie, par l’administration de l’Examen de Fellowship pour toutes les spécialités dentaires reconnues.

L’Examen de Fellowship est conçu pour évaluer les capacités de prise de décision et de jugement cliniques d’un candidat. La réussite de l’Examen de Fellowship démontre qu’un.e candidat.e a satisfait à des normes rigoureuses et qu’il.elle possède les compétences et l’attitude de jugement clinique essentielles à la prestation d’excellents soins aux patients. La réussite de l’examen est l’un des critères d’attribution du Fellowship (FRCDC) au sein du Collège.

À compter de 2020, l’Examen national des spécialité dentaire (ENSD) sera administré par le Bureau national d’examen dentaire du Canada (BNED). Vous pouvez accéder des informations supplémentaires sur l’ENSD en cliquant sur ce lien.

Pour en savoir plus sur les exigences de l’obtention du permis d’exercer au Canada, contactez l’organisme de réglementation dentaire (ORD) de la province ou du territoire dans lequel vous souhaitez vous inscrire.