Inscriptions au Fellowship
Chaque candidat.e. souhaitant recevoir la désignation de Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada doit satisfaire aux exigences suivantes
- Avoir terminé un programme de formation en spécialité dentaire accrédité par la Commission d’agrément dentaire du Canada (CADC) ou par un organisme ayant une entente d’accréditation réciproque avec la CADC.
- Avoir réussi à l’examen de Fellowship du CRCDC.
- Avoir soumis une preuve de permis d’exercice en tant que spécialiste au Canada, ou si à l’extérieur du Canada, être admissible à un permis d’exercer comme spécialiste dans sa juridiction d’origine. À partir de juin 2022, ceux qui n’ont pas encore de permis d’exercice en tant que spécialiste pourront fournir à la place une preuve d’admissibilité pour un permis d’exercice, émise par leur organisme de réglementation
Les spécialistes qui fournissent une preuve d’admissibilité à un permis d’exercice au lieu d’un permis de spécialité doivent fournir la preuve de leur permis de spécialité dans l’année qui suit l’obtention du statut de Fellow au sein du Collège. Autrement, le statut de Fellow sera révoqué.
Il est possible d’obtenir le Fellowship dans l’une des spécialités dentaires reconnues à l’échelle nationale:
- Chirurgie buccale et maxillo-faciale
- Dentisterie pédiatrique
- Endodontie
- Médecine buccale et/ou Pathologie buccale
- Orthodontie
- Parodontie
- Prosthodontie
- Radiologie buccale et maxillo-faciale
- Santé dentaire publique
Si vous êtes intéressé.e à devenir Fellow du Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada, cliquez ici pour obtenir plus d’informations à propos du processus d’application.