29 octobre 2024 20h00 (Heure de l'est)

Zoom

INSCRIVEZ-VOUS

Présenté en anglais seulement.

Le Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada vous invite à la prochaine session de sa série de webinaires mensuels le 29 octobre 2024 à 20h00, heure de l’Est.

Dr Dane McMillan – Reconstruction prothétique et chirurgicale après un traumatisme : de la dento-alvéolaire à la cranio-maxillo-faciale.

Le traumatisme facial est une préoccupation courante rencontrée par tous les professionnels dentaires. Cependant, chaque patient.e présente un ensemble de circonstances uniques, nécessitant des approches de traitement personnalisées. Cette présentation explorera à la fois les options prothétiques et reconstructives chirurgicales, en soulignant l’importance des plans de traitement individualisés avec des dispositifs et des prothèses personnalisés pour la gestion des traumatismes cranio-maxillo-faciaux.

Objectif d’apprentissage :

Étudier le traitement des traumatismes dentoalvéolaires et cranio-maxillo-faciaux à l’aide de prothèses et de dispositifs spécifiques aux implants.


Dr Kale McMillan – Considérations chirurgicales de la reconstruction mandibulaire en pathologie maligne.

La chirurgie ablative pour pathologie maligne laisse souvent les patient.e.s affaibli.e.s esthétiquement et fonctionnellement. La reconstruction chirurgicale utilisant des transferts de tissus libres offre de multiples avantages reconstructifs à ces patient.e.s, notamment la minimisation du temps nécessaire à la réadaptation prothétique. Cette présentation abordera les considérations chirurgicales dans la planification des transferts de tissus libres avant la réadaptation prothétique supportée par implant.

Objectif d’apprentissage :

Discuter des différentes méthodes chirurgicales et prothétiques de reconstruction des défauts mandibulaires après une chirurgie ablative pathologique.


Dre Heather J. Conrad – de la réadaptation prothétique maxillo-faciale sur la qualité de vie liée à la santé et la qualité de vie liée à la santé pour les patients atteints d’un cancer de la bouche.

La prosthodontie maxillo-faciale est la branche de la prosthodontie qui implique la réhabilitation des patients présentant des défauts ou des handicaps présents à la naissance ou développés en raison d’une maladie ou d’un traumatisme. Les résultats des soins de santé évoluent de l’atteinte des critères cliniques traditionnels à la priorité donnée à la santé fonctionnelle et au bien-être du patient. Cette présentation évaluera l’effet de la réhabilitation prothétique des défauts maxillaires ou mandibulaires chez le patient atteint d’un cancer de la bouche sur sa qualité de vie en OHRQoL et HRQL.

Objectif d’apprentissage :

Apprécier comment la réhabilitation prothétique maxillo-faciale peut améliorer la qualité de vie d’un.e patient.e en matière de santé bucco-dentaire.

COÛT:
Fellow/Membre du CRCDC – GRATUIT
Spésialistes dentaires : non-membre – 50 $ (inscrivez-vous, puis nous vous contacterons pour le paiement)

Conférienciers

Conférencier

Dr Dane McMilan

Rochester, MN

Conférencier

Dr Kale McMillan

Rochester, MN

Conférencière

Dre Heather J. Conrad

Edina, MN

Webinaires