Examen de Fellowship
Le Collège royal des chirurgiens dentistes du Canada (CRCDC, le College) a été constitué en 1965 en vertu d’une loi adoptée par le gouvernement du Canada pour promouvoir des normes élevées de spécialisation en médecine dentaire et attribuer un titre aux spécialistes ayant suivi une formation appropriée. Ceci est accompli, en partie, par l’administration de l’Examen de Fellowship pour toutes les spécialités dentaires reconnues.
L’Examen de Fellowship est conçu pour évaluer les compétences en matière de prise de décision clinique, de jugement et de leadership d’un.e candidat.e, ainsi que sa capacité à évaluer efficacement les besoins et à fournir des soins de qualité aux patient.e.s de manière globale, holistique et systématique. La réussite de l’Examen de Fellowship est l’un des critères d’attribution du titre de Fellow (FRCDC) au sein du Collège.
Le Collège a tenu une courte séance d’informations à propos de l’Examen de Fellowship le 20 novembre 2024, afin de discuter de divers sujets tels que les critères d’admissibilité, les dates d’échéance et les différences entre l’Examen de Fellowship et l’Examen national des spécialités dentaires (ENSD). Si vous n’avez pas eu la chance d’assister à cette séance, un enregistrement est disponible ici pour visionnement.
Pour en savoir plus sur les exigences de l’obtention du permis d’exercer au Canada, contactez l’organisme de réglementation dentaire (ORD) de la province ou du territoire dans lequel vous souhaitez vous inscrire. Dans le cadre du processus d’obtention du permis d’exercice, l’ORD de votre province ou territoire pourrait exiger que vous passiez l’Examen national des spécialités dentaires (ENSD). Pour plus d’informations concernant l’ENSD, veuillez consulter le ndse-ensd.ca/fr