Éligibilité

Candidat.e.s

Les candidat.e.s qui souhaitent passer l’Examen de Fellowship doivent répondre à l’un des critères suivants :

  1. avoir terminé un programme de formation en spécialité dentaire ou en être dans sa dernière année d’études au moment de se présenter à l’examen. Au cours de l’inscription du candidat, ce programme doit avoir été agréé par la Commission d’agrément dentaire du Canada (CADC) ou par un organisme d’accréditation avec lequel la Commission d’agrément dentaire du Canada a signé une entente de réciprocité; ou,
  2. avoir terminé, ou en être dans sa dernière année d’études au moment de se présenter à l’examen, un Programme d’évaluation et d’entraînement en spécialité dentaire (PEESD) ou un Stage pour spécialistes dentaires internationaux (IDSF) pour les dentistes spécialistes diplômés à l’étranger dont, au cours de l’inscription du candidat, le PEESD ou l’IDSF faisait parti d’un programme d’étude de spécialité agréé par la CADC ou par un organisme d’accréditation avec lequel CADC aurait signé une entente de réciprocité, et; avoir une lettre de permission du directeur du programme ou du doyen qui confirme que le candidat est préparé académiquement pour se présenter à l’examen.

Nombre maximum de tentatives

Les candidat.e.s peuvent se présenter à l’examen de Fellowship un maximum de cinq (5) fois. Plus d’informations sont disponibles dans le document Politique d’examen de Fellowship.